Switzerland
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Politique genevoise: «Le Prophète» en route pour une nouvelle candidature

Politique genevoise«Le Prophète» en route pour une nouvelle candidature

Paul Aymon, 78 ans, annonce vouloir se présenter au Conseil d’État en 2023.

Paul Aymon, dit «le Prophète», à Uni Mail, lors des résultats des élections au Conseil national et du 1er tour du Conseil des États. 

Paul Aymon, dit «le Prophète», à Uni Mail, lors des résultats des élections au Conseil national et du 1er tour du Conseil des États. 

MAGALI GIRARDIN

«Le Prophète» remet ça. Paul Sierre, alias Paul Aymon, alias «le Prophète» sera à nouveau candidat aux élections cantonales de 2023. Il vise le Conseil d’État. Profitant habilement du creux de l’été, le Valaisan de Chippis, âgé de 78 ans, l’a signalé à la «Tribune de Genève». «Ma candidature est une animation, c’est la candidature du sourire», fait-il savoir. Elle serait aussi liée à sa volonté de dénoncer les prix des médicaments (trop élevés) en Suisse, les hospitalisations (trop nombreuses).

La candidature du «Prophète» n’est pas complètement inattendue, puisque sa première remonte à 2005 avec un score de 6500 voix. Ses tentatives n’ont pas toujours été aussi réussies. En 2019, il avait obtenu 2500 voix. Mais il en faut plus pour décourager le candidat: «Je me suis présenté pour la première fois en Valais il y a cinquante ans pour lutter contre le tracé de l’autoroute», rappelle-t-il. 

C’est l’occasion de rappeler qu’il n’est pas interdit à une personne domiciliée moins de six mois hors du canton d’être candidate à une élection. Précision intéressante concernant les Suisses de l’étranger, la Constitution précise à son article 52 qu’en cas d’élection au Conseil d’État ou au Conseil des États, l’élu est tenu de prendre domicile dans le canton.  

Marc Bretton est journaliste à la Tribune de Genève. Il a travaillé au sein de la rubrique nationale et suit les questions politiques et économiques pour la rubrique genevoise depuis 2004.Plus d'infos@BrettonMarc

Vous avez trouvé une erreur? Merci de nous la signaler.