Tunisia
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

1573 agressions contre la flotte de la Transtu et 1 MD de pertes en 2021

La Société des Transports de Tunis (Transtu) a décidé de lancer un cri d’alarme après les agressions répétées dont sont la cible les bus et métros dans le Grand-Tunis.

Dans un communiqué publié jeudi 29 septembre 2022, la Transtu dénonce les actes de vandalisme répétés contre ses bus et métros, un phénomène qui a aggravé la crise qu’elle traverse.

En 2021, 1573 actes de vandalisme ont ciblé sa flotte, occasionnant des pertes évaluées à 1 million de dinars, compte non tenu du manque à gagner au niveau des recettes, a révélé la société, expliquant que ces pertes équivalent au coût d’acquisition de trois bus.

Routes barrées, blocage des bus et prise en otage des agents pour demander des voyages supplémentaires, sont le lot quasi-quotidien des bus et métros, déplore la société, qui lance ainsi un appel aux citoyens, pour arrêter de telles agressions contre sa flotte.

A titre d’exemple, des citoyens ont bloqué, hier matin, trois bus de la ligne 33 et 33A, au niveau de la station 25 juillet à Sidi Hassine, les ont caillassé, blessant deux voyageurs et brisant plusieurs vitres.

Au niveau de la cité Chaker à Borj Touil (ligne 62A), plusieurs voyageurs ont bloqué deux bus pendant près de deux heures et demi, hier matin.

Commentaires: