Tunisia
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

A la recherche du « sacré » rapport d’audit sur les prêts et dons octroyés à l’Etat tunisien !

rapport d'audit sur les prêts et dons octroyés à l'Etat tunisien
rapport d’audit sur les prêts et dons octroyés à l’Etat tunisien

Al Bawsala, a indiqué que le ministère des Finances lui a fait parvenir un refus argumenté par rapport à sa demande de se procurer une copie du rapport d’audit sur les prêts et dons octroyés à l’Etat tunisien.

Les présidences de la République et du gouvernement n’ont même pas daigné de répondre à sa requête, précise l’ONG, dans communiqué publié ce mercredi 28 septembre 2022.

Al Bawsala avait déposé, le 3 août, une demande d’accès à l’information auprès du ministère des Finances, de la présidence de la République, et de la présidence du gouvernement pour se procurer une copie du rapport d’audit sur les prêts et dons octroyés à l’Etat tunisien et aux établissements publics les dix dernières années.

Suite au refus du ministère des Finances, l’ONG avait fait appel, le 12 septembre 2022, auprès de l’Instance nationale de l’accès à l’information (INAI) quant à la décision du département des Finances.

La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, avait remis ledit rapport au président de la République, Kaïs Saïed, le 1er août. A cet effet, le chef d’Etat a noté que cet audit a démontré l’existence de manquements au niveau de leur gestion ce qui a causé des pertes et des pressions supplémentaires sur les finances publiques.

Il est à rappeler que le président de la République, Kais Saied avait annoncé, lundi 7 février 2022, dans un entretien avec la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, qu’un texte sera élaboré pour permettra la vérification et l’audit de ces prêts et dons.

Commentaires: