Tunisia
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Italie: un blocus maritime et des centres en Tunisie seraient attendus

Majdi Karbai, député d’Attayar, a indiqué, ce mardi 27 septembre, que la coalition de droite renforcera les mesures de lutte contre l’immigration clandestine.

Dans une déclaration à Jawhara fm, Karbai a précisé que l’extrême droite, qui a remporté plus de 40% des voix aux législatives en Italie, évoque un blocus maritime et des négociations avec les pays d’Afrique du Nord.

Il a, également, fait savoir que la stratégie italienne de lutte contre l’immigration clandestine sera complètement revue, avec la mise en place d’espaces en amont des frontières, en Tunisie, en Libye. Les fonds alloués aux centres d’accueil seront également révisés.

Majdi Karbai a également fait savoir qu’un éventuel retour du chef du parti d’extrême droite « La Ligue » et ancien ministre de l’Intérieur, Matteo Salvini, dans le gouvernement est probable.

Il est à rappeler que « Fratelli d’Italia » est arrivé en tête, selon les premières projections des résultats des élections législatives, tenues hier. La coalition formée avec « la Ligue » de Matteo Salvini et « Forza Italia », de Silvio Berlusconi, récolterait environ 43% des suffrages

Ce résultat lui assure la majorité absolue des sièges aussi bien à la Chambre des députés qu’au Sénat.

Commentaires: