Tunisia
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Législatives : Quand deux membres de l’ISIE se contredisent !

ISIE législatives
ISIE législatives

Les partis politiques ont-ils le droit ou non de faire campagne pour les élections législatives du 17 décembre prochain ?

Si l’on en croit le porte-parole de l’instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Mohamed Tlili Mansri les partis politiques n’ont pas le droit de mener de campagne électorale. Cette déclaration faite à l’agence TAP, date de jeudi dernier.

Le vice-président de l’ISIE, Maher Jedidi, vient de lancer un pavé dans la mare en affirmant, hier soir à l’émission « Rendez-vous 9 » sur Attessia TV, que les partis politiques ont le droit de participer à la campagne électorale.

Selon lui, le décret électoral n’interdit pas aux partis politiques de participer aux campagnes électorales des candidats, contredisant ainsi la déclaration de Mohamed Tlili Mansri.

Le porte-parole de l’ISIE avait souligné, jeudi que les candidats peuvent mener des campagnes électorales en tant que membres de partis politiques, dans une période bien précise, c’est-à-dire entre le 25 novembre et le 15 décembre, et qu’ils seront traités par l’ISIE en tant que personnes et non en tant que représentants de partis politiques.

Les prochaines élections législatives se dérouleront le 17 décembre 2022 avec un mode de scrutin uninominal à deux tours, dans 161 circonscriptions électorales à un siège parlementaire chacune.

Commentaires: