Tunisia
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Monde-Daily brief du 06 octobre 2022: Guerre en Ukraine : l’armée ukrainienne continue d’avancer dans le Sud

Guerre en Ukraine : l’armée ukrainienne continue d’avancer dans le Sud

L’Ukraine a indiqué avoir repris en moins d’une semaine plus de 400 km2 de territoires occupés par la Russie dans le du pays, les troupes russes subissant une contre-offensive ukrainienne.

“Les forces armées de l’Ukraine ont libéré plus de 400 km2 de la région de Kherson depuis le début du mois d’octobre”, a indiqué la porte-parole du commandement militaire dans le Sud, Natalia Goumeniouk, chiffrant pour la première fois les avancées ukrainiennes.

Nord Stream : les premières inspections suédoises “renforcent les soupçons de sabotage”​

Les premières inspections menées cette semaine par les autorités suédoises sur le site des fuites des gazoducs Nord Stream 1 et 2 en mer Baltique “renforcent les soupçons de sabotage”, a annoncé le parquet.

Selon le Kremlin, la baisse de production de l’Opep +”stabilisera le marché pétrolier”

Le Kremlin a estimé que la baisse drastique de production de l’Opep, annoncée la veille “stabilisera le marché pétrolier”, après que les Etats-Unis ont accusé l’organisation de “s’aligner avec la Russie” en prenant une telle décision.

Les dirigeants de 44 pays européens veulent créer un nouvel ordre sans la Russie, dit Borrell

Réunis à Prague jeudi, les dirigeants de 44 pays européens ont envoyé un signal clair en faveur de l’isolement de la Russie. « Cette Russie, la Russie de Poutine, n’a pas de place », a déclaré Josep Borrell.              

Il faudra plus que le volontarisme très maladroit de la Première ministre Liz Truss pour tirer le Royaume-Uni de ce mauvais pas. Après les sombres prédictions de la Banque centrale d’Angleterre et la tuile signée Standard & Poor’s, le coup de massue de l’agence Fitch Ratings. Elle vient de dégrader la note du pays en faisant passant la perspective de stable à négative. Le plan de sauvetage présenté par le gouvernement britannique ne rassure pas du tout l’agence de notation. Rappelons que Liz Truss a revu sa copie après les protestations presque unanimes. Est-ce que cela suffira à sauver les meubles ?

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!