Tunisia
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Monde-Daily brief du 28 septembre 2022: Guerre en Ukraine : les « référendums » d’annexion contestés par plusieurs pays

Guerre en Ukraine : les « référendums » d’annexion contestés par plusieurs pays

Les Nations unies ont répété mardi 27 septembre leur soutien à « l’intégrité territoriale de l’Ukraine » dans ses « frontières reconnues », lors d’une réunion du Conseil de sécurité sur les « référendums » d’annexion en Ukraine que les Etats-Unis veulent voir condamner par une résolution.

Paris qualifie de « mascarade » les référendums d’annexion en Ukraine

Antony Blinken assure que l’Occident ne « reconnaîtra jamais » les référendums d’annexion organisés par Moscou en Ukraine

La Chine appelle au respect de « l’intégrité territoriale de tous les pays »

Olaf Scholz : « L’Allemagne ne reconnaîtra jamais les résultats » des référendums d’annexion en Ukraine

Zelensky : L’Ukraine « agira pour défendre son peuple » dans les régions occupées

Ursula von der Leyen annonce un nouveau paquet de sanctions contre la Russie

Un nouveau paquet de sanctions va ainsi être mis en place par l’Union européenne, en quatre volets. Ces nouvelles mesures doivent encore être approuvées à l’unanimité par les Vingt-Sept pour être adoptées.

Ankara va renoncer au système russe de paiement Mir, utilisé dans une poignée de pays dans le monde, par crainte de fortes représailles américaines. 

Les banques turques qui utilisaient jusque-là les cartes Mir et qui sont désormais « menacées de sanctions » économiques américaines.

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, va devoir mettre le holà à son étrange alliance avec le maître du Kremlin, Vladimir Poutine. Les trois banques publiques turques – HalkBank, Ziraat et Vakifbank – qui jusqu’ici agréaient le système russe de paiement Mir devront couper le robinet. Le pays de l’Oncle Sam en a décidé ainsi, a fait savoir un dirigeant turc…

«Il y a des paiements en cours, mais une date future a été fixée» pour stopper net le système Mir, a indiqué la même source sous le sceau de l’anonymat. Bon, on n’a aucune indication sur la date de cette affaire qui fera mal aux finances russes, tout ce qu’on sait c’est que ce sont les USA qui ont tordu le bras à la Turquie, rapporte ce mercredi 28 septembre Le Journal du Québec.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!