Tunisia
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Monde-Daily brief du 29 septembre 2022: Nord Stream: L’OTAN estime que les dommages aux deux gazoducs sont dus à un sabotage

Guerre en Ukraine : Nord Stream: L’OTAN estime que les dommages aux deux gazoducs sont dus à un sabotage

Une quatrième fuite a été identifiée en mer Baltique, au-dessus des gazoducs Nord Stream, visés par un sabotage présumé, selon des garde-côtes suédois. Il y aurait deux fuites côté suédois et deux autres côté danois, d’après la même source.

Allemagne : 200 milliards d’euros pour plafonner les prix de l’énergie

Le chancelier allemand Olaf Scholz a annoncé le déblocage de 200 milliards d’euros pour plafonner les prix de l’énergie et soulager les consommateurs face à l’inflation qui ne cesse d’augmenter depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

Finlande : fermeture des frontières pour les russes qui fuient la Russie
Les détenteurs de visas européens arrivant de Russie seront interdits de passer la frontière dès la nuit de jeudi à vendredi, à minuit.

Moscou se prépare à entériner l’annexion

Après des scrutins qualifiés de “simulacres” par Kiev et les Occidentaux, les dirigeants des quatre régions séparatistes contrôlées par la Russie en Ukraine (Zaporijjia, Kherson, Louhansk et Donetsk) sont à Moscou pour finaliser l’annexion de ces territoires

L’identité de l’auteur du “sabotage” de Nord Stream ne fait aucun doute, dit Birol (AIE)

Le directeur exécutif de l’Agence internationale de l’énergie (AIE), Fatih Birol, a estimé que l’identité des responsables des fuites sur les gazoducs Nord Stream 1 et 2 ne faisait “aucundoute“, sans toutefois nommer la Russie qui est pointée du doigt par certains experts.

L’Otan ripostera à toute attaque contre des infrastructures vitales d’un de ses 30 membres.

L’OTAN estime que les dommages aux deux gazoducs sont dus à un sabotage. Les ambassadeurs de l’OTAN ont déclaré “qu’une attaque délibérée contre des infrastructures vitales d’un de nos Alliés entraînerait une réponse déterminée.” Ils estiment que les dommages causés aux gazoducs entre l’Allemagne et la Russie “sont très préoccupants”.

Après le sabotage présumé de Nord Stream, la Finlande et la Suède prennent des mesures de sécurité

La Finlande, voisine de la Russie, a ordonné le renforcement de la sécurité autour de ses infrastructures stratégiques à la suite du sabotage présumé des gazoducs Nord Stream en mer Baltique. Des centrales nucléaires suédoises ont relevé leur niveau de vigilance.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!