Tunisia
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Mziou appelle Saied à interdire les poursuites de civils devant les tribunaux militaires

Hatem Mziou
Hatem Mziou

Le président de l’Ordre national des avocats de Tunisie, Hatem Mziou a appelé le Président de la République, Kais Saied, à promulguer un décret pour interdire la poursuite de civils devant les tribunaux militaires.

Il a jouté, au micro de Shems fm, ce mardi4 octobre 2022, que les tribunaux militaires doivent trancher exclusivement dans les affaires incluant les membres de l’armée, précisant que sa présence aux côtés de l’ancien bâtonnier Abderrazak Kilani, s’installe dans le cadre de la garantie d’un procès équitable et du droit à la défense.

Par ailleurs, Hatem Mziou a affirmé que, depuis l’indépendance de la Tunisie, le pouvoir en place n’a pas donné l’importance nécessaire à la magistrature, déplorant le manque de ressources, la détérioration des conditions de travail et le budget limité octroyé au ministère de la Justice.

Dans ce cadre, il a également regretté le manque de volonté et d’initiative des magistrats pour réformer et épurer le secteur.

Le bâtonnier a assuré qu’il s’oppose à toute atteinte aux droits et aux libertés et qu’il poursuivra la quête de la vérité dans les affaires des assassinats politiques.

Commentaires: