Tunisia
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Tunisie/Brésil : drapeau palestinien interdit, où l’hypocrisie mondiale dans toute sa splendeur (vidéo)

Tunisie Brésil Palestine
Tunisie Brésil Palestine

Le Brésil a écrasé la Tunisie, en amical, hier soir au Parc des princes, 5 buts à un. Un match qui n’est pas passé inaperçu.

Cette simple rencontre amicale sans enjeu a donné lieu à des scènes choquantes de la part de certains supporters dans les tribunes du Parc de Princes.

Si la soirée a été prolifique sur le terrain avec six buts marqués dont cinq en faveur des Brésiliens, le spectacle a été loin d’être au rendez-vous dans les tribunes.

Après avoir sifflé l’hymne brésilien, les supporters ont sorti les fameux lasers pour déstabiliser les joueurs. Mais le plus grave est apparu après le but marqué par l’attaquant de Tottenham, Richarlison. Une banane a été jetée en sa direction.

La scène a créé une grosse polémique et a fait notamment réagir la Fédération Brésilienne de Football : « La CBF renforce sa position contre la discrimination et rejette avec véhémence un nouvel épisode de racisme dans le football ».

Par ailleurs, une autre scène a créé une polémique. Celle des agents de la sécurité du Parc des princes essayant d’arracher un drapeau palestinien à des supporters tunisiens. Une scène qui n’a pas eu lieu quand les supporters du monde entier ont hissé le drapeau ukrainien pour exprimer leur soutien à l’Ukraine dans son conflit avec la Russie.

C’est à se demander à quand cette hypocrisie générale et cette justice à deux vitesse envers deux pays qui, normalement, doivent être égaux devant les lois.

Hier lors de #TUNBRA 🇹🇳🇧🇷 la sécurité du Parc à essayer d’arracher un drapeau palestinien à des supporters tunisiens,c’était peine perdue ils oublient qu’à chaque match de la Tunisie il y’en a des centaines aux côtés du nôtre 🇹🇳🇵🇸 !! pic.twitter.com/3hiRojEHxr

— Les Aigles de Carthage 🦅🇹🇳 (@LADCOfficiel) September 28, 2022

Commentaires: