Tunisia
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Tunisie : Des patrouilles sécuritaires au niveau des établissements éducatifs

La question de la sécurisation des établissements éducatifs et scolaires inquiète les parents d’élèves, surtout que le taux de violence dans le milieu scolaire ne cesse d’augmenter.

En marge d’un évènement ce mercredi 5 octobre, le ministre de l’Education Fethi Selaouti a annoncé que des patrouilles sécuritaires mobiles et d’autres régulières seront déployés au niveau des établissements éducatifs.

Le ministre a expliqué que ces patrouilles seront fixées notamment près des points noirs en matière de violence visant les élèves et le cadre éducatif.

Le fléau de la violence en milieu éducatif bat son plein en Tunisie. Dernièrement plusieurs cas de violence ciblant des enseignants, des élèves et le cadre éducatif ont été signalés.

Selon l’observatoire social tunisien, les cas de signalements de violence en milieu scolaire ont augmenté de dix fois en 2021 par rapport à 2020.

Najla Arfa, sociologue et coordinatrice de l’observatoire, a affirmé qu’un pic de cas de violence a été enregistré en mars dernier dans les établissements scolaires publics et privés.

Commentaires: