Tunisia
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Tunisie – VIDEO : Les prix du mardi dans les marchés des différentes régions du pays

Fidèle à sa tradition, la rédaction de TunisieNumerique a assuré, ce mardi la tournée des marchés des différentes régions du pays, pour estimer les fluctuations des prix des produits de consommation.

Premier constat pour cette semaine, la hausse notable du prix des volailles. Le kilo de poulet se vendant entre 7.900 DT à Tunis où il était le moins cher, et 10.500 DT à Kasserine.

La viande bovine a, elle, par contre, connu une baisse cette semaine, avec le prix du kilo à 28 DT à Médenine et 32 DT à Kasserine, où elle est la plus chère.

Pour les poissons, le prix de la sardine, par exemple, a connu une hausse cette semaine, par rapport aux dernières semaines, puisqu’elle se vendait à 4.800 DT à Kairouan, et à 6.980 DT au marché central à Tunis.

Concernant les légumes, le prix des piments a connu une hausse par rapport aux semaines passées, avec un prix à la vente variant de 2.000 DT à Tunisie et 3.000 DT à Sousse.

Le prix des tomates reste assez élevé, et évolue entre 2.125 DT à Gafsa, et 3.000 DT à Nabeul.

Pour les fruits, et spécialement, les mandarines, le prix était assez rapproché à travers les régions du pays, le prix le plus bas a été enregistré à Kasserine, 3.000 DT, alors que le prix le plus élevé était à Gafsa à 3.980 DT.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!