Tunisia
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Un don japonais pour la création d’un centre de formation en métiers de production et transformation laitière à Béja

Un contrat de don de 236,855 dinars du « Projet de création d’un Centre de formation en métiers de production et transformation laitière à Béja », a été signé aujourd’hui au profit de l’Association Tunisienne de Festival des Fromages de Béja et de Promotion du Patrimoine.

Le contrat de don a été signé par Son Excellence Osuga Takeshi, Ambassadeur du Japon en Tunisie et Viktoria Danilko, Présidente de l’Association, et ce, en présence de Saber El Bembli, Premier Délégué du Gouvernorat de Béja et Melek Nzasri, Délégué de Nefza.

S’inscrivant dans le cadre du don aux projets locaux contribuant à la sécurité humaine, ce contrat vise à aménager le local de l’Association et à fournir les équipements nécessaires pour que les femmes et les jeunes du gouvernorat de Béja puissent obtenir l’opportunité d'apprendre les techniques de transformation des produits laitiers, l’une des spécialités de la Région.

A rappeler que le don aux projets locaux contribuant à la sécurité humaine a été instauré en 1996 pour que les ONGs et les collectivités locales puissent répondre rapidement et efficacement à divers besoins de développement, bien que la taille du projet soit relativement petite. Il vise à l’amélioration des besoins humains fondamentaux comme la construction d’écoles primaires et secondaires, l’aménagement d’équipements médicaux dans les hôpitaux, et le forage de puits.

Le nombre total de projets réalisés, en ce sens, est de l’ordre de 136 projets depuis 1996, dont :

-  Gestion intégrée et durable des déchets ménagers (Gouvernorat de Sousse) ;

-  Aménagement de la ferme thérapie (Gouvernorat d l'Ariana) ;

-  Acquisition d’un minibus (Gouvernorat de Monastir) ;

-  Acquisition d’un minibus et des équipements de kinésithérapie (Gouvernorat de Médenine) ;

-  Acquisition d’un minibus (Gouvernorat de Sfax).