Mali
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Distinctions honorifiques : Trois anciennes ministres promues au grade de chevalier de l’Ordre national du Mali

Et Saidou Pona Sangaré, Mme Djilla Assitan Diallo, Djibril Kane, Ahmed Ag Boya, Samba Ben Moussa Diakité, Seydou Kane, Diomansi Bomboté, Hamoye Touré, Khalifa N. Traoré, Mohamed Kanouté…

Ils sont au total 281 hommes et femmes de différentes couches à être décorés au grade de chevalier de l’Ordre national du Mali par le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta dans le cadre des festivités du 63e anniversaire de l’indépendance du Mali. Trois anciennes ministres font partie des récipiendaires. Il s’agit de Mme Diarra Mariam Flantié, Mme Berthé Aïssata Bengaly et Mme Ascofaré Ouleymatou Tamboura.

C’est par décret n°0528 du 20 septembre 2023 que le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta a décoré plusieurs personnalités pour services rendus à la nation. Parmi les 281 récipiendaires figurent 35 agents de la présidence et 15 de la Primature. Trois anciennes ministres font partie des récipiendaires. Il s’agit de Mme Diarra Mariam Flantié, Mme Berthé Aïssata Bengaly et Mme Ascofaré Ouleymatou Tamboura.

Les autres récipiendaires sont, entre autres, Saidou Pona Sangaré (président de l’AMRTP), Djibril Kane (membre du conseil de l’Oclei), Assane Sidibé (président de la Commission des mines du Conseil national de transition), Ahmed Ag Boya (directeur général adjoint des douanes), Mme Djilla Assitan Diallo (responsable du service clientèle à la direction générale de Vivo Energy (Shell-Mali-SA), Khalifa Naman Traoré (membre du collège de la Haute autorité de la communication), Béchir Diop (membre du collège de la Haute autorité de la communication), Mohamed dit Sadio Mady Kanouté (membre du collège de la Haute autorité de la communication), Diomansi Mamady Bomboté (journaliste), Soibou Mariko (directeur général des marchés publics), Samba Ben Moussa Diakité (ancien directeur adjoint de l’EDM-SA), Amadou Mahamane Sangho (chargé de mission au ministère de la Sécurité et de la Protection civile), Djibrilla Ousmane (chargé de communication au ministère de l’Education nationale), Ibrahim Maïga (directeur général de la Société de patrimoine ferroviaire du Mali), Seydou Kane (opérateur économique résidant au Gabon), Djibril Ongoïba (agent comptable de l’ANPE), Issa Seydou Sissoko (directeur général de l’Office malien de l’habitat), Alkaïdi Amar Touré (secrétaire général du ministère de la Communication, de l’Economie numérique et de la Modernisation de l’administration), Hawoye Touré (journaliste et conseillère à l’ambassade du Mali à Rabat), Khadidiatou Koné (chargée de mission au ministère de la Communication, de l’Economie numérique et de la Modernisation de l’administration), Bourama Soumano (traditionniste), Amadou Diallo (secrétaire permanent à l’Espace d’interpellation démocratique),  Ibrahim Diallo (chef de la cellule communication du Bureau du Vérificateur général), Dado Camara (journaliste), Casimir Sangala (chef de la cellule information et communication à l’Apej)…

  El Hadj A.B. HAIDARA

Source: Aujourd’hui-Mali