Mali
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

FAMa : L’Armée de l’Air organise la 15ème édition de sa journée de Solidarité

La 15ème édition de la journée de Solidarité de l’Armée de l’Air (AA) visant à offrir des kits scolaires à ses orphelins, a été présidée, le 29 septembre 2023, par son Chef d’Etat – Major, le Général de Brigade Alou Boi DIARRA, dans l’enceinte de son Corps, à l’Etat-Major de l’Armée de l’Air.

Cette initiative qui marque la solidarité et l’esprit de partage qui règnent au sein des Forces de Défense et de Sécurité s’est déroulée en présence des sous chefs d’Etat-Major et des anciens de l’Armée de l’Air.

Depuis plus d’une décennie, les aviateurs ont décidé de parrainer leurs orphelins en les assistants avec les moyens de bord à la veille de la rentrée scolaire. Ces kits scolaires composés entre autres des sacs, des cahiers, des livres, des bics, des matériels géométriques, sont destinés à 213 élèves de la 1ère à la 9ème année.

Cette donation permet d’avoir une pensée pieuse envers les disparus, d’alléger les tâches de leurs mères et de manifester la solidarité des éléments de l’Armée de l’Air.

Dans son intervention, le Chef d’Etat-Major de l’Armée de l’Air, le Général de Brigade Alou Boï DIARRA a laissé entendre que l’Armée de l’Air entend pérenniser cette tradition dédiée par les anciens depuis octobre 2009.

Selon lui, les Forces de Défense et de Sécurité ont le devoir d’honorer la mémoire des anciens et d’accompagner les actes qu’ils ont posés. S’adressant aux enfants, le Général DIARRA leur a fait part que l’Armée de l’Air est et reste leur famille et qu’elle a le devoir de les accompagner par tous les moyens de bord. « Il n’y a pas de veuves, ni des orphelins à l’Armée de l’Air, soyez conscients et mesurez l’importance de ces mots », a-t-il déclaré.

Le Général Alou Boï DIARRA a affirmé, par ailleurs que ce soutien permettra aux enfants d’avoir des résultats satisfaisants pour le passage aux classes supérieures l’année prochaine.  Le CEM-AA a enfin salué le soutien et l’accompagnement de la marraine, tout en espérant que cela donnera plus de détermination aux FDS dans la lutte contre le terrorisme.

Pour sa part, la Marraine de cette édition, DIALLO Fatoumata Bintou TOURE pense que les familles des militaires tombés sur les théâtres des opérations ont besoin de l’apport matériel et moral de tous les maliens. Elle a ensuite exhorté les enfants à avoir le goût des études pour consoler et panser la blessure de leurs mamans. « Sachez que votre avenir se prépare dès maintenant, adonnez -vous aux études pour un jour, être cadre de ce pays qui aura besoin de vous », a-t-elle laissé entendre. Elle n’a pas manqué de faire part de sa disponibilité en tant qu’enseignante pour d’autres défis dans l’avenir.

Quant au Représentant des Retraités, le Lieutenant Bandjougou DIAKITE, il a salué la volonté du commandement de l’Armée de l’Air d’œuvrer dans le sens de la fraternité d’armes.  Avant de les inviter à l’union et à la cohésion pour relever les défis énormes que traversent notre pays. Pour lui, à travers ceci l’Armée de l’Air parviendra à faire face à tous les obstacles.

Cette donation est une marque de solidarité, de partage et exprime l’attachement des Forces de Défense et de Sécurité aux familles des compagnons disparus.

Cal Jacques DIARRA

FAMA