Senegal

Un espagnol arnaqué à 1,5 milliard: Des pontes du régime cités

Check Also

Est-ce le début de la fin pour Moustapha Diakhaté? Ça en a tout l’air !  …

Des pontes de la république se trouvent au centre d’une vaste escroquerie financière portant sur un 1,5 milliard Fcfa. Le scandale financier a été mis à nu par la Section de Recherches de la gendarmerie qui a arrêté un gang de cinq jeunes.

Ces derniers ont roulé dans la farine un Espagnol établi depuis 2017 au Sénégal, où il a installé son business sur la distribution de produits alimentaires.

Placés en garde en vue dans les locaux de la SR, les mis en cause qui sont employés par l’Espagnol dans sa société, ont balancé de gros pontes du régime qui seraient leurs protecteurs.

Pour les besoins de l’enquête, Walf Quotidien qui donne l’information, préfère taire les noms de ces gros bonnets de la république. Le journal indique que la SR va convoquer les autorités impliquées pour entendre leurs versions.

Outre les personnalités citées dans le dossier, les enquêteurs ont découvert que les jeunes arrêtés ont fait des dépenses colossales avec l’argent escroqué.

Le premier a construit une maison à Mbour après s’être offert un terrain à coup de millions. L’autre a procédé à la réfection de sa maison familiale à Dakar. Un autre s’est procuré deux véhicules de marque…………….