Senegal

Yeumbeul Sud: Amadou Hott multiplie les audiences et grossit l’Apr

Le ministre de l’Economie, Amadou Hott ministre de l’économie, du plan et de la coopération et responsable Apr à Yeumbeul Sud a renoué avec ses audiences et grossit les rangs de l’Apr.

L’agenda politique d’Amadou Hott, responsable de l’Apr dans la commune de Yeumbeul Sud, est plus que chargé ce mois de Ramadan. En effet, le ministre de l’Economie a renoué avec ses audiences qu’il avait initiées depuis la levée de l’état d’urgence sanitaire. Il pose des actes allant dans le sens d’unir tous les « Apéristes » et de faire adhérer d’autres ténors politiques de l’opposition dans l’apr.

Dans ce sillage, il a adopté la même démarche  avec tous les responsables. Dans ce contexte, les jeunes de la commune de Yeumbeul Sud ont fait une très forte mobilisation et renouvelé leur engagement auprès de leur leader qui n’est personne d’autres que le ministre de l’économie. Aussi, les jeunes ont tour à tour pris la parole en montrant dans leur discours leur détermination à accompagner Amadou Hott dans son combat pour la vulgarisation de la politique du président Macky Sall pour la jeunesse. Leur porte-parole quant à lui, a étalé les différentes stratégies par lesquelles la jeunesse de Yeumbeul entend procéder, pour une massification de la base des jeunes au niveau de leur quartier. Jules a appelé les jeunes à plus de détermination pour un changement durable au niveau de Yeumbeul Sud. « Cela ne peut se faire qu’en compagnie d’Amadou Hott, affirme-t-il. Avant de louer les différentes actions que le ministre de l’économie a posées à l’endroit de toutes les couches.

Ces jeunes ont magnifié également les différentes actions sociales que le responsable politique est en train de réaliser au niveau de Yeumbeul Sud avec les  femmes, les jeunes, mais aussi avec des sages. Ils ont aussi appelé à une synergie d’actions pour gagner massivement la commune qui est le plus grand centre électoral et dont la récupération politique, demande un travail de titan. Alors faudra-t-il se serrer les coudes, pour engranger le maximum de voix pour une victoire finale éclatante d’Amadou Hott au soir des élections locales. D’autre part, les cadres qui avaient aussi fait le déplacement pour renouveler leur engagement et accompagne, ont fortement légitimé les propos de leurs frères de parti.

Prenant la parole, un cadre, a rappelé aux jeunes les raisons du choix qu’il porte particulièrement sur Yeumbeul Sud et les différents projets qu’il entend dérouler pour ce grand quartier qui sert d’escalier à beaucoup de politiques. Non sans rappeler la nécessité pour les jeunes de faire de la politique citoyenne et responsable pour leurs localités. Il faut rappeler que cette rencontre a enregistré l’adhésion de plusieurs responsables politiques de l’opposition, au parti APR au côté de Hott pour son engagement sans faille pour soulager les difficultés auxquelles les communautés de la localité qui est piloté par un maire libéral sont confrontées.

Football news:

Griezmann spoke with Hamilton and visited the Mercedes boxes at the Spanish Grand Prix
Barcelona feels that Neymar used it. He said that he wanted to return, but extended his contract with PSG (RAC1)
Aubameyang to the Arsenal fans: We wanted to give you something good. I am sorry that we could not
Atletico did not lose at the Camp Nou. Busquets' injury is the turning point of the match (and the championship race?)
Verratti injured his knee ligaments in PSG training. Participation in the Euro is still in question
Neymar's contract in one picture. Mbappe wants the same one
Manchester United would like to sign Bellingham in the summer, not Sancho. Borussia do not intend to sell Jude