Belgium

1 Belge sur 2 est en surpoids: «Ça s’est fortement aggravé suite aux confinements», il devrait y avoir un boom des sleeves et bypass dès l’été

« Selon les résultats de l’Enquête de santé belge, sur base des données auto-rapportées du poids et de la taille (IMC), la prévalence du surpoids (incluant l’obésité) était de 49 % et la prévalence de l’obésité était de 16 % en 2018. Plus d’hommes (55 %) que de femmes (43 %) étaient en surpoids et plus d’hommes (17 %) que de femmes (15 %) étaient obèses », précise la toute dernière enquête publiée par le SPF Santé publique et le Sciensano.

« Je reçois de plus en plus d’anciens patients qui avaient stabilisé leur poids mais qui ont repris à cause des confinements. Le stress lié à la crise sanitaire, la fermeture des clubs de sport, la sédentarité… ont engendré une perte des bonnes habitudes alimentaires. La prise de poids est généralement de 5 kg pour ces patients », nous confie Caroline, une diététicienne.

►► Du côté des hôpitaux, on nous confie recevoir de plus en plus de demandes de rendez-vous dans les unités de chirurgie bariatrique.

Football news:

Drie Barca spelers onder de leeftijd van 19 hebben gescoord in La Liga dit seizoen. Dit is een toernooi record
Mbappe scoorde 7 doelpunten in zijn laatste 4 wedstrijden
Andrea Pirlo: Juventus begon 20 minuten te laat. Maar ik vond de reactie van het team leuk
Ronald Koeman: er zijn geen excuses bij Barca voor het spelen van jonge mensen. Dus het is nog aangenamer om te winnen
Federico Chiesa: voor Juventus, elke wedstrijd is nu als een finale: in Serie A, in de Champions League en in de Cup
Juventus staat 1 punt achter Milaan en 7 punten achter Inter. De teams hebben 25 wedstrijden elk
Moriba scoorde voor Barca in de La Liga in 18 jaar en 46 dagen. Alleen Messi, Fati, Pedri en Krkic hebben het eerder gedaan dan de middenvelder Elijah Moriba op de leeftijd van 18 jaar en 46 dagen