Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

«À quelques minutes près, il était mort»: Dylan, 24 ans, sauve son frère de 32 ans d’une noyade pendant une baignade dans la Meuse à Wanze

Publié le vendredi 12 Août 2022 à 09h04

Par Lucas Beauduin

Ce mercredi soir, un Hutois de 32 ans et son frère ont voulu se rafraîchir dans la Meuse. Tétanisé alors qu’il nageait, le trentenaire a dû être secouru par plusieurs personnes avant l’arrivée des pompiers. Son frère Dylan témoigne.

Par ces temps de forte chaleur, vous êtes nombreux à vouloir vous rafraîchir par tous les moyens. La tentation est évidemment grande. Mercredi, Dylan (24), son frère – que l’on appellera Corentin (prénom d’emprunt) –, et leur compagne respective ont voulu en profiter pour nager dans la Meuse (ce qui est pourtant interdit), à proximité de la sucrerie à Wanze.

« Il faisait très chaud, la température de l’eau était idéale, environ 25º », nous explique Dylan. Les deux hommes sont rentrés dans l’eau vers 17h30. « Mon frère nageait normalement, je l’ai laissé passer devant moi. »

➜Mais arrivé de l’autre côté de la rive, Corentin est pris par une crise de panique : « Il était tétanisé, il s’est agrippé à une branche et ne voulait plus bouger », son frère explique.

➜ « Mon frère a eu le visage tout blanc et les lèvres bleues », voici ce qui a probablement provoqué la crise.