logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo
star Bookmark: Tag Tag Tag Tag Tag
Belgium

Alerte au vent sur toute la Belgique: les rafales peuvent dépasser les 85 km/h

L’IRM a placé toute la Belgique en alerte au vent. Les rafales pourront atteindre 85 km/heure voire un peu plus dans la deuxième partie de la nuit dès 3 heures du matin jusqu’à 9 heures du matin.

>> Les prévisions météo région par région

En début de nuit, le temps sera d’abord généralement sec avec des éclaircies. Plus tard dans la nuit, la nébulosité augmentera et il s’en suivra des averses et et de la pluie depuis la frontière française. Un coup de tonnerre ne sera pas exclu. Les minima seront compris entre 2 degrés en Hautes Fagnes à 7 degrés en plaine. Le vent de sud à sud-ouest sera dans l’intérieur d’abord modéré puis assez fort à parfois fort. A la côte, il sera d’abord assez fort pour devenir ensuite fort et même très fort par moments. Rafales possibles jusque 85 km/h voire localement un peu plus. En cours de nuit, il s’orientera graduellement à l’ouest-sud-ouest.

Toujours du vent dimanche matin

Dimanche matin, la nébulosité sera encore abondante en de nombreux endroits avec de la pluie ou des averses. Mais rapidement des éclaircies et un temps généralement sec reviendront par l’ouest. Les dernières averses quitteront le pays par le sud-est vers la mi-journée. Toutefois, dans l’extrême sud du pays, la nébulosité restera parfois abondante et un risque de faibles pluies persistera. A la côte également, une ondée ne sera pas exclue. Les maxima se situeront entre 5 degrés en haute Ardenne et 9 degrés en plaine. Le vent s’orientera au sud-ouest et deviendra graduellement modéré en cours de journée. Toutefois, au petit matin, il sera encore assez fort à fort dans l’intérieur et fort à très fort à la côte avec des rafales de l’ordre 85 km/h voire un peu plus toujours possibles.

Themes
ICO