Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Ancien échevin à Grâce-Hollogne, Manuel Dony annonce sa démission du conseil communal: "J'ai dû faire face à cinq opérations"

Du côté de Grâce-Hollogne, une fameuse page se tourne. En effet, Manuel Dony, grand rival du bourgmestre Maurice Mottard, a décidé de démissionner du conseil communal. Dans une interview accordée à Sudinfo, il explique que cette décision est notamment liée à des problèmes de santé. “J’ai dû faire face à cinq opérations pour sortir indemne d’un cancer des cordes vocales. Avec tout ça, je n’ai plus pu suivre le cours de la politique communale de Grâce-Hollogne”, a-t-il notamment avancé.

Nouvelle majorité communale à Grâce-Hollogne

D’autres facteurs, comme un travail “de plus en plus prenant” au sein de Wallonie-Bruxelles Enseignement, et le fait qu’il en “marre des conflits”, l’ont conforté dans sa décision.

Grâce-Hollogne: Maurice Mottard maintient son refus de signer le pacte de majorité

Cette démission signe donc le retrait complet de la politique grâcieuse-hollognoise de celui qui avait déjà quitté ses fonctions d’échevin début 2021. À cette époque, Manuel Dony venait d’être désigné directeur des personnels à Wallonie-Bruxelles Enseignement. Fonction qu’il ne pouvait pas cumuler avec un mandat d’échevin. Sauf que cette démission avait été refusée par une grande partie du conseil communal, Maurice Mottard en tête. Manuel Dony avait alors saisi le tribunal, qui lui avait donné raison. Un des nombreux épisodes marquants de la bientôt défunte et mouvementée législature, qui avait notamment vu Maurice Mottard et son clan se faire exclure du PS après en avoir démissionné.