L’homme issu de la communauté des gens du voyage considère les femmes comme des choses. Cindy l’a appris à ses dépens durant 14 ans.

Patrick et Cindy ont vécu ensemble durant une dizaine d’années. Le couple a également accueilli cinq enfants, âgés de 3 à 14 ans. Mais de l’aveu même de Cindy, la relation a connu de nombreuses zones de turbulences avant une séparation définitive en 2017, marquant le début du calvaire de Cindy. 

Patrick lui a depuis envoyé de nombreux messages, insultants et menaçants. "Tu vas avoir tellement peur de l’ombre qui te suit dans la rue jusqu’à la fin de tes jours", a notamment rédigé Patrick dans un SMS.

Cindy a aussi été violemment frappée à coups de poing par son ex-compagnon. Et quand Patrick n’a pas de nouvelles de son ex-femme, il s’en prend à Emmanuel, le demi-frère de Cindy, en l’harcelant en pleine nuit pour savoir où elle se trouve. 

Face à ce comportement violent, Cindy a même été contrainte de se réfugier dans un centre pour femmes battues. Aujourd’hui, la mère de famille veut que justice soit faite. "J’ai été victime de violences verbales et physiques. J’ai encore du mal à me reconstruire."

Le ministère public a requis une peine de prison ferme : 18 mois. Patrick a déjà été condamné en juin 2015 par le tribunal correctionnel de Nivelles pour des coups. Sur Cindy, encore, pour ne rien arranger. "En 2016, il a également pris 10 mois de prison avec un sursis probatoire pour une bagarre." 

Jugement pour le jeudi 10 septembre.