Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

David Goffin: "J'aurais pu gagner en deux sets, mais c'est une victoire qui fait du bien"

Le Liégeois, 32 ans, tête de série N.8, a battu à l'arraché le Néerlandais Gijs Brouwer (ATP 171), 27 ans, lucky loser des qualifications 7-6 (7/2), 5-7, 7-6 (7/3) après 2h18 de match.

"Ce ne fut pas un match facile", a-t-il confié après sa qualification. "J'étais dans de bonnes dispositions, mais il manquait à chaque fois un point par-ci, par-là. J'ai eu beaucoup de balles de break, de 0-30, de 15-30, avec même parfois des balles faciles. Après, il servait très bien dans les moments importants. Il a sorti des coups incroyables, des demi-volées, des volées. J'aurais pu me faciliter la tâche, mais il m'a poussé jusqu'au bout. Il est resté très calme, très concentré, mais j'ai disputé deux bons tie-breaks pour aller chercher le match."

Au deuxième tour, ce jeudi, en Bretagne, David Goffin retrouvera le Britannique Arthur Fery (ATP 291) 21 ans, issu des qualifications. Il s'agira d'une revanche pour le N.1 belge, qui s'était incliné en trois sets contre le natif de Sèvres, début octobre lors du Challenger de Mouilleron-le-Captif, en France.

"J'aurais pu gagner en deux sets, mais c'est une victoire qui fait du bien pour commencer dans le tournoi", a-t-il poursuivi. "Le tennis est là. Il manquait simplement deux ou trois points, qui font toute la différence. Il y avait une bonne ambiance également dans cette magnifique salle, avec la présence de nombreux enfants qui viennent le mercredi. C'est toujours agréable de passer un peu de temps avec eux, qui plus est après une victoire", a-t-il conclu.