Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

De Bruyne, Meunier, Carrasco, Boyata, Onana, Lukaku: de nombreux absents dans le groupe des Diables à Varsovie

Publié le dimanche 12 Juin 2022 à 20h01

Par Jonas Bernard

C’est la fin du rassemblement pour ces joueurs, comme pour Romelu Lukaku (blessé), laissés au repos par Roberto Martinez.

En Pologne, mardi, les Diables rouges enchaîneront un quatrième match en onze jours. Pour Roberto Martinez, qui aime tirer le meilleur des situations les plus contraignantes, le point final de ce condensé de rendez-vous internationaux sera peut-être l’occasion de donner du temps jeu à ceux qui n’en ont pas encore eu (Sels, Foket, Mechele, Saelemaekers, Januzaj) ou très peu (Casteels, Praet, De Ketelaere, Openda, T. Hazard, Vanaken). Le sélectionneur national a de toute façon la main forcée par sa propre philosophie : préserver un maximum ses joueurs, à commencer par ceux qui ont eu une saison à rallonge comme Kevin De Bruyne. Le médian de City ne fait d’ailleurs pas partie du groupe qui s’envole ce lundi pour Varsovie, tout comme Romelu Lukaku (blessé), Thomas Meunier, Yannick Carrasco, Amadou Onana et Dedryck Boyata.

Dimanche soir, une interrogation subsistait concernant Axel Witsel, qui a participé aux trois premières rencontres (242 minutes) mais qui disait se sentir prêt physiquement la veille, après le match contre le pays de Galles (1-1). Ces absences devraient donner une idée plus claire du onze de base prévu par Martinez pour défier la bande à Robert Lewandowski (laissé au repos contre les Pays-Bas) : Toby Alderweireld devrait retrouver une place de titulaire au centre de la défense, tout comme Timothy Castagne (à droite) et Thorgan Hazard (à gauche) sur leurs flancs respectifs.