Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Dorian a pris en chasse des présumés voleurs et a été choqué par un acte policier à Ronet: «J’aurais dû faire justice moi-même»

Publié le samedi 11 Juin 2022 à 08h30

Par Kevin Colard

Un entrepreneur namurois qui a pris sur le fait deux véhicules suspects rôdant près de son atelier, à Flawinne, ne digère pas l’intervention policière qui a suivi : un simple contrôle d’identité. Il veut que les policiers reçoivent un blâme.

Entrepreneur flawinnois, Dorian Scohy nous a racontés une histoire singulière, qui a commencé par les passages réguliers d’un véhicule immatriculé en France devant son atelier.

« J’ai fait le guet avec un ami pour les prendre sur le fait, car cela faisait deux semaines que les occupants faisaient des repérages en passant en voiture », raconte Dorian. Leurs agissements étaient en effet suspects.

▶▶ Mardi soir, Dorian et son ami ont prévenu la police tout en se mettant en chasse de ces personnes en voiture. « La police est arrivée. Ils n’ont fait qu’un contrôle d’identité des passagers. Ces personnes ont apparemment dit qu’ils cueillaient des fleurs, à 0h20 ! »

▶▶ L’entrepreneur ne décolère pas depuis : « J’aurais dû faire justice moi-même. » Il ne compte pas en rester là.

▶▶ Voici la réaction de la police de Namur dans cette affaire.