Belgium

Formation fédérale: Bart De Wever et Paul Magnette préparent une rencontre avec les Verts

Les présidents de la N-VA et du PS ont rendu rapport de leur mission devant le Roi samedi dernier. Ils sont à nouveau attendus au Palais le 17 août. Le duo est à la recherche d’un sixième partenaire pour compléter la « bulle des cinq » partis (N-VA, PS, sp.a, CD&V et cdH) afin d’obtenir une nouvelle majorité fédérale.

Les libéraux du MR et de l’Open Vld sont prêts à y participer à condition que les cinq mettent de l’eau dans leur vin. Ils veulent également que les deux « préformateurs » corrigent leur copie sur les plans économique et communautaire. Côté libéral, on ne s’attend pas à une nouvelle invitation pour le moment.

Les Verts rencontreront une nouvelle fois MM. De Wever et Magnette mercredi. Une réunion que les collaborateurs du duo préparent ces lundi et mardi. Après une première rencontre, Groen et Ecolo avaient laissé la balle dans le camp des missionnaires royaux et leur avaient demandé de préciser s’ils étaient prêts à revoir leur note en profondeur.

Football news:

Kevin De Bruyne: zou liever 5 goals scoren en 5 assists geven voor het seizoen, maar de Premier League
Javi Martinez verlaat Bayern München. Hij won de treble twee keer met de club
Roma kreeg een technische onderscheiding voor een kinderlijke fout-ze namen geen 23-jarige speler in de adult applicatie. De secretaris-generaal van de club heeft het hele afgelopen seizoen al ontslag genomen
De bal met kindertekeningen zal gespeeld worden in de wedstrijd voor de UEFA super Cup
Barcelona verdiende het meeste in het seizoen - 840,8 miljoen euro. Real Madrid-second, Manchester United-third
Attetico zal Suarez niet compenseren voor het bedrag dat Barcelona weigerde hem te betalen voor de beëindiging van zijn contract
Mendes stelde voor dat wolven Douglas Costa zouden tekenen. Juve kan Chiesa kopen of El Shaarawy