Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

”Il faut qu’on parle”: faut-il autoriser l’euthanasie à deux ?

Ce mercredi 25 octobre, l’équipe de l’émission Il faut qu’on parle est revenue sur l’actualité de ces derniers jours. Notamment sur la langue des signes, la princesse Elisabeth, les marques distributeurs et enfin l’euthanasie à deux.

Langue des signes : l’inclusion est en marche ?

Est-ce que l’accessibilité des programmes télé en langue des signes devrait être la norme ? Pour, Alexandre Bloxs, Président de la Fédération Francophone des Sourds de Belgique (FFSB), c’est une évidence. “En communauté française la LSFB (la langue des signes de Belgique Francophone, Ndlr) est reconnue depuis 2003. C’est une véritable langue au même titre que le français. En Belgique on compte trois langues des signes : la VGT, la LSFB et la DGS.” Vincent Schmidt, journaliste “conso” à la Dernière Heure/Les Sports affirme que les télévisions n’ont pas les moyens de faire de l’inclusif pour les malentendants. Pour Alexandre Bloxs, la langue des signes est une langue à part entière, c’est une culture !

Trois élèves de l’Athénée Royal de Dour ont exposé leur projet de gant qui traduit en langue des signes lors de l’EUCYS

La Princesse Élisabeth a 22 ans, une célibataire convoitée ?

La princesse Élisabeth est l’une des célibataires les plus prisées du Royaume. La fille aînée du roi fêtait ses 22 ans aujourd’hui et le Palais royal diffusait de nouveaux portraits de la future reine. Julie Foulon, community leader et fondatrice de “GIRLEEK”, trouve notre princesse très brillante. Dany Spreutels, avocat, trouve notre princesse héritière intelligente. “Elle a un bon CV, elle a un certain charisme… Dans ce type de fonctions ce sont des éléments intéressants”, explique-t-il.

À 22 ans, Elisabeth, princesse héritière ultra-convoitée a soif de connaissances… universitaires avant tout ! (PHOTOS)

Marques distributeurs, toujours une bonne affaire ?

Didier Lebbe, Délégué permanent CSC pour l’aviation, souligne que le problème, c’est la mauvaise évolution des salaires qui ne permettent pas d’acheter de bons produits. Et il s’inquiète de la pression des distributeurs sur les producteurs pour les marques moins chères. “Les économies ne se font pas que sur les producteurs, mais aussi sur le marketing”, argumente Vincent Schmidt.

La semaine des courses au meilleur prix : les marques de distributeur peuvent vous faire économiser 70% sur votre caddie !

Faut-il autoriser l’euthanasie à deux ?

Dany Spreutels déclare que l’euthanasie à deux ne serait jamais acceptable aux yeux de la justice. Mais après la mort de l’un, l’autre peut évoquer la souffrance psychique et partir aussi.