Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

L’expo Playmobil a attiré plus de 2 800 visiteurs

Il n’est pas trop tard, mais il est grand temps : si vous aviez prévu d’aller visiter l’exposition "Les Playmobil font leur cinéma" et que vous ne l’avez pas encore fait, il ne vous reste que deux jours pour vous rendre à l’église Saint-Mengold. L’exposition, accessible depuis le 4 juin, refermera en effet ses portes ce dimanche. Histoire de permettre au Festival d’Art (17 au 21 août) de prendre progressivement possession des lieux.

À l’approche de la clôture, on a sorti les calculettes à la Ville de Huy : ce vendredi, 2 800 visiteurs étaient déjà venus admirer les 14 vitrines imaginées par le collectionneur français Dominique Béthune. C’est moins que les 4 500 visiteurs qui s’étaient déplacés lors de la première exposition du genre organisée en 2019, sous le thème "Contes et Légendes". Détail qui a, toutefois son importance : il y a trois ans, l’exposition, qui avait aussi été inaugurée début juin, avait été présentée jusqu’au 15 août, marqué par le cortège des Septennales.

Y aura-t-il dans le futur une troisième expo Playmobil à Huy ? Dès 2024, année qui marquera précisément le 50e anniversaire des petits bonshommes créés par les Allemands Hans Beck et Horst Brandstätter ? "L'idée reste en tout cas d'organiser une exposition familiale, sous une thématique ludique, tous les deux ans, précise Florence Maréchal, du service Événements. Mais on pourrait imaginer une exposition avec des legos, du modélisme forain ou de la magie. Tout est ouvert."

Pour rappel, "Les Playmobil font leur cinéma" met à l’honneur des films qui ont fait la gloire du 7e art, comme Jurassic Park, King-Kong, Star Wars, Le Seigneur des anneaux, ou encore Le Roi Lion et Game of Thrones.