Belgium

L’horreur pour un jeune pêcheur de 20 ans: il a été tué par un requin en Australie

La victime, âgée de 20 ans selon le Mirror, a été mordue à une jambe dans les eaux proches de la destination touristique prisée Fraser Island, une île située à environ 400 kilomètres au nord de Brisbane.

Une infirmière et un médecin ont soigné l’homme sur la terre ferme avant l’arrivée des secours, mais il est décédé des suites de ses blessures, selon la police.

C’est la quatrième attaque fatale d’un requin en Australie depuis le début de l’année. «C’est une journée très triste pour notre communauté», s’est lamenté sur Facebook le maire de Fraser Island George Seymour. «Nos plus sincères condoléances vont à la famille et aux amis de ce jeune homme», a-t-il poursuivi.

Les forces de l’ordre n’ont pas identifié l’espèce de squale impliquée.

Fraser Island est «un lieu clé de procréation pour les poissons migrateurs» qui attirent les requins, a expliqué au quotidien Courier Mail Daryl McPhee, professeur associé en science environnementale à l’université Bond. «Ce n’est pas surprenant qu’il y ait une attaque de requin non provoquée là-bas; c’est peut-être plus surprenant que des gens aillent y faire de la plongée», a-t-il souligné.

Le mois dernier, un surfeur âgée de 60 ans est décédé après avoir été attaqué par un requin de trois mètres à une centaine de kilomètres au sud de Brisbane.

L’Australie est un des pays où les attaques de squales sont les plus fréquentes, mais elles sont rarement mortelles.

Football news:

Thomas Tuchel:als beide benen intact waren, had je mijn 40 meter sprint kunnen zien
PSG redde Tuchel ' s huisdier: Choupo-moting kreeg iedereen gratis, slaagde er niet in om vanaf een centimeter te scoren, en trok Paris nu naar de halve finale van de Champions League
Gian Piero Gasperini: het ergste is dat we zo dichtbij waren. Ik kan alleen de jongens bedanken
Neymar was de speler van de wedstrijd Atalanta-PSG. Hij assisteerde
ПС PSG leed door de hele kwartfinale en draaide het om in 149 seconden. De Italiaanse vloek opgeheven en zo ver gegaan in de Champions League voor de eerste keer in 25 jaar
ПС PSG ' s pijn werd omgezet in geluk: in drie minuten, de lijdende sterren veranderden in het vieren van koningen
De club uit Italië wint de Champions League niet voor het 10de jaar op rij. Dit is een anti-record