Belgium

La Pro League compte maintenir un championnat à 16: «Nous ne voyons pas quelle autre possibilité est la meilleure»

Le conseil d’administration de la Pro League a décidé lundi de convoquer une nouvelle assemblée générale pour le vendredi 31 juillet. Après le verdict de la Cour belge d’arbitrage pour le sport (CBAS), il y aura un nouveau vote sur le dénouement de la saison 2019-2020. La même proposition que celle annulée par la CBAS sera mise au vote.

Le conseil d’administration de la Pro League maintient ainsi son championnat à 16, avec playoffs, malgré la décision de la CBAS de la semaine passée d’annuler, notamment, la relégation de Waasland-Beveren. « Nous ne voyons pas quelle autre possibilité est la meilleure », a expliqué le président Peter Croonen. « Nous sommes à nouveau arrivés à la conclusion qu’un championnat à 16 équipes en 1A est la plus soutenue. Quel que soit notre choix, chaque décision donnerait lieu à une procédure. C’est pourquoi nous pensons qu’il est préférable de s’en tenir à notre décision du 15 mai. »

Deux jours avant la finale de D1B pour la promotion, l’assemblée générale votera donc sur la même proposition : un championnat à 16, sans Waasland-Beveren et avec Oud-Heverlee Louvain ou le Beerschot, et une version raccourcie des playoffs pour une saison, avec 4 équipes. Un quorum de 80 pour-cent est requis pour approuver la proposition.

Football news:

De baby kan boos worden en vertrekken. Luis Suarez Miramontes over Messi
Bartomeu ' s woorden zijn een uiting van lafheid en falen
Neuer on Ter Stegen: een geweldig resultaat voor Bayern, maar Ik wil niet dat mijn teamgenoten dit ervaren
Messi is pijnlijk om naar te kijken. Hij hielp niet met doelen en assists, in zijn ogen – hopeloosheid
Barcelona zal worden ontslagen na Selena 2:8 uit Beieren (Fabrizio Romano)
Neymar ging voor het eerst verder dan Barca in de Champions League nadat hij naar PSG verhuisde
Philippe Coutinho-transfer nachtmerrie die Barcelona veel pijn bracht