Belgium

Le Club de Bruges lance sa saison par une nette victoire 4-1 contre OHL

Désigné champion au moment de l’arrêt des compétitions, le Club de Bruges a jeté les bases de la défense de son titre. Samedi, pour son premier amical de la saison 2020-2021, l’équipe de Philippe Clement s’est imposée 4-1 contre OHL dans une rencontre disputée sur le format inhabituel de 2x60 minutes, mis en place afin de donner du temps de jeu à tous les joueurs.

Sur le terrain de son centre d’entraînement de Westkapelle, le Club a profité d’une relance hasardeuse du portier louvaniste pour ouvrir le score via Hans Vanaken (22e). Le capitaine brugeois a fait 2-0 d’une tête décroisée sur un coup franc de Siebe Schrijvers (49e). Peu de temps après, Daan Vekemans a marqué d’une nouvelle tête (2-1, 51e) pour Oud-Heverlee Louvain.

Avec un onze complètement différent à l’entame de la seconde partie de la rencontre, le Club a fait 3-1 sur un but contre son camp de Pierre-Yves Ngawa à la suite d’un centre tendu signé Charles De Ketelaere (86e). Enfin, l’attaquant sénégalais Youssouph Badji, 18 ans, a donné au score son allure définitive en marquant son premier but pour les ’Gazelles’ (4-1, 103e).

Le Club de Bruges se prépare pour la finale de la Coupe de Belgique le 1er août face à l’Antwerp. Le lendemain, les Louvanistes affrontent le Beerschot lors de la finale retour pour la montée en D1A. Les Anversois ont gagné le match aller 1-0 en mars, avant l’arrêt des compétitions à cause de la pandémie de coronavirus. Mercredi, OHL a battu Bierbeek 4-0 pour son premier match amical.

Football news:

Hans-Dieter flick: ik begrijp het als Tiago in de Premier League wil spelen
Ik dacht niet dat de match met Napoli mijn laatste leider van Barca kon zijn
Waar de Champions League stopte: Sarri riskeert degradatie van Lyon, terwijl Real Madrid tegenover de stad staat
Josep Bartomeu: Messi is de beste speler in de geschiedenis. Hij wil in Barca blijven
Ex-directeur van Valencia over de transfer van Ronaldo: in 2006 ging de club akkoord met zijn agent en sponsors, maar de deal vond niet plaats
Klopp, Lampard, Rodgers en Wilder claimen de prijs voor de beste coach van de Premier League, Pep-no
De auteurs van Showsport kiezen de winnaar van de Champions League: Chernyavsky - voor Leipzig, Muiznek gelooft in real 🤪