Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

«Le plus grand film d’horreur de tous les temps»: cette scène «terrifiante» des Teletubbies qui a dû être supprimée (vidéo)

Publié le vendredi 12 Août 2022 à 11h57

Une scène des Teletubbies « inadaptée » aux enfants a dû être supprimée puis modifiée, car elle était trop terrifiante.

Qui pourrait croire qu’une scène des Teletubbies, dessin animé mythique de la fin des années 90, aurait pu être effrayante ? Il s’avère que l’un des épisodes qui met en scène les quatre personnages colorés a dû être interdit dans le monde entier, jugé trop terrifiant.

L’épisode en question est celui du lion et de l’ours. Les deux personnages sont découpés en carton et l’ours arrive en premier, suivi du lion, qui le poursuit. Dans la scène originale, les Teletubbies sont terrifiés par l’arrivé de l’ours, qui répète avec une voix quelque peu effrayante « je suis l’ours, je suis l’ours et j’arrive ». Puis le lion, lui aussi effrayant, est arrivé. « Je suis le lion effrayant, avec de grandes dents effrayantes », dit-il.

La scène continue avec une poursuite à travers les collines verdoyantes, alors que La-laa exhorte ses camarades de se cacher. Cette scène, jugée trop traumatisante par les parents, a dû être supprimée. Une critique datant de 1997 a même qualifié la scène comme « le plus grand film d’horreur de tous les temps ».

Quatre ans plus tard, la BBC a modifié la scène pour la rendre plus adaptée aux enfants, lit-on dans les colonnes du Sun. Les Teletubbies semblent alors ravis de l’arrivée de l’ours et la voix de ce dernier a été modifiée afin de paraître moins effrayante. La musique menaçante a également été remplacée.