Belgium

Les cas de coronavirus ont triplé en une semaine à Liège, les chiffres région par région

Les infections et contaminations augmentent, le rythme s’accélère ». Yves Van Laethem donne le ton pour les annonces du jour : les chiffres de l’épidémie de coronavirus ne sont pas réjouissants.

Durant les sept derniers jours, on a une moyenne de près de 1.000 nouveaux cas par jour. Ce chiffre a même été dépassé quatre jours de la semaine.

« Cette augmentation est présente dans tous les âges, dont les 10 à 19 ans qui a doublé. Les contaminations ont doublé aussi chez les plus de 60 ans », explique l’expert.

« Il y une augmentation dans toutes les provinces, avec des chiffres assez impressionnants qui vont de 50 à 180 % d’augmentation. C’est a Bruxelles qu’il y a le plus de nouveaux cas, puisque c’est une ville avec beaucoup d’habitants, avec 209 nouveaux cas la semaine dernière et une augmentation de près de 50 %. A Anvers on a 174 nouveaux cas, une augmentation de 63 %. »

« C’est dans la province de Liège que l’augmentation est la plus spectaculaire puisqu’il y a un triplement du nombre de cas avec 134 cas nouveaux cas par jour la semaine dernière », insiste Yves Van Laethem.

Football news:

Metz forward Gyan is de beste speler in Ligue 1 in September. Hij is de leider van de goalscoring race
Miranchuk kan in bijna elke club ter wereld spelen. Ex-middenvelder Loko Drozdov over Atalanta nieuwkomer
Bale op Tottenham start: ik ben nog niet helemaal klaar. Ik probeer in vorm te komen
Ex-Barca coach Sethien kan het overnemen in Palmeiras
Fonseca ongeveer 2:1 met jonge jongens: gaf een pauze aan sommigen. Nu Roma zal zich richten op Milaan
Hoogtepunt van de maand: de Rangers vooruit scoorde van 50 meter (het verste doelpunt in de geschiedenis van de Europa League). Gerrard zegt dat hij nog nooit iets mooiers gezien heeft dan pure waanzin
Mourinho op 3:0 met LASK: moeilijke tegenstander, maar Tottenham speelde zo dat de overwinning leek gemakkelijk