Belgium

Ligue des champions: De Bruyne surprend Courtois sur penalty et offre la victoire à Manchester City (vidéos)

Les supporters des Diables rouges se réjouissaient d’assister à un duel entre Eden Hazard et Kevin De Bruyne, les deux maîtres à jouer de l’équipe nationale. Mais le Brainois s’est occasionné une fissure du péroné distal droit samedi qui le contraint à un nouveau repos forcé. Ce n’est pas pour cette raison que des Belges n’ont pas brillé mercredi soir. Ainsi, Courtois a multiplié les arrêts. Par contre, il n’a rien pu faire en seconde période notamment sur un penalty tiré par Kevin De Bruyne.

Cinq minutes après l’égalisation de Gabriel Jesus, successive à l’ouverture du score d’Isco, KDB a fait mouche, Courtois plongeant du mauvais côté. De cette manière, De Bruyne a offert la victoire à ses couleurs lors de ce 8e de finale aller de la Ligue des champions.

La chronique

  • Le destin tourmenté d’un ministre de la Culture en Flandre

    Depuis des années, la chanson « Mia » de Gorki, groupe de rock flamand néerlandophone, formé à Gand en 1989, se trouve au sommet des tops 1000 en Flandre. La chanson décrit, selon certains, l’ambiance véritable de la Flandre profonde avec les mots : « De middenstand regeert het land, beter dan ooit tevoren, Mia heeft het licht gezien, ze zegt, niemand gaat verloren » (« La classe moyenne gouverne le pays, mieux que jamais, Mia a vu le jour, elle dit que personne ne perdra »). Le chanteur du groupe, Luc De Vos, est retrouvé mort en octobre 2014 dans son appartement de travail, à Gand où il résidait. Dès 2007, les prix de récompenses musicales en Flandre ont été rebaptisés MIA, Music Industry Awards, un clin d’œil au tube de Gorki. Et c’est pendant la cérémonie de ces MIA que Jan Jambon, le ministre-président de la Flandre, mais également ministre de la Culture,...

    Lire la suite