Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Ligue des champions : l’Antwerp mène avant de s’effondrer face à Porto, le PSG et Manchester City assurent

Avant d’affronter Porto à domicile, l’Antwerp avait absolument besoin d’accrocher au moins le partage pour continuer à croire à un avenir européen. Plus tôt dans la soirée, la victoire du FC Barcelone face au Shaktar (2-1) était une bonne nouvelle de ce côté-là. Sans Mandela Keita, blessé, au coup d’envoi, les hommes de Mark van Bommel ont, sans surprise, subi le début de rencontre mais ne se montraient pas non plus hors de leur sujet. À l’inverse, c’est Yusuf qui a ouvert le score en première mi-temps, bénéficiant d’un contre favorable avant sa frappe.

Malheureusement, l’Antwerp est décidément incapable de garder son avance et a vu Porto égaliser dès le début de la seconde période après une perte de balle de Vermeeren. Pire, les Portugais ont pris l’avantage quasiment dans la foulée. Et ce n’était même pas fini puisque les Portugais ont inscrit deux buts supplémentaires. Comme face au Shaktar, les Anversois menaient au score avant de s’écrouler. Au vu du classement, une victoire au Shaktar serait bien obligatoire pour continuer à y croire sans que cela ne soit forcément suffisant.

Victorieuse lors de ses six derniers matchs, l’Atletico Madrid a été prise à froid à Glasgow où le Celtic a mené à deux reprises, marquant son deuxième but seulement trois minutes après l’égalisation de Griezmann sur un penalty converti en deux temps. Les Colchoneros n’ont tout de même pas abandonné et ont su égaliser via Morata. Tout reste encore très ouvert dans ce groupe alors que Feyenoord s’était imposé, plus tôt dans la soirée, 3-1 face à la Lazio.

Dans le groupe de la mort, le PSG recevait l’AC Milan et a fait le travail, emmené par un beau but de Mbappé en fin de première mi-temps. Après la pause, Dembélé pensait enfin marquer avec le club parisien mais son but a été annulé après visionnage des images. Les Français ont tout de même su enfoncer le clou cinq minutes plus tard par Kolo Muani. Lee Kang-In s’est ensuite invité à la fête pour conclure une très belle victoire. Dans l’autre match, Newcastle et Dortmund ont longtemps fait le spectacle sans trouver l’ouverture. Juste avant la pause, le BVB a fait taire Saint-James Park grâce à un but très bien construit de Felix Nmecha qui sera le seul de la rencontre. Ce succès du BVB relance tout le groupe dans lequel les places seront très chères.

Le groupe G était celui dans lequel le suspense n’était pas très présent au moment du tirage, les résultats du soir n’ont fait que confirmer l’ordre établi et attendu. Avec Jérémy Doku titulaire, Manchester City est sorti victorieux de son déplacement sur le terrain synthétique des Young Boys. Le Diable rouge aurait d’ailleurs pu ouvrir le score s’il n’avait pas glissé au pire moment après avoir effacé son homme dans le grand rectangle. Avant la pause, une autre de ses tentatives a forcé le gardien adverse à se détendre de tout son long. D’abord incapable de prendre les devants, City pensait avoir fait le plus dur grâce au but d’Akanji en début de deuxième mi-temps mais les Skyblues ont directement été rejoints au score après un superbe but suisse. Un doublé de Haaland a finalement eu raison des locaux. Juste derrière, Leipzig et Loïs Openda ont fait de même en allant gagner à l’Étoile rouge de Belgrade. Le Belge a été sorti pour la fin de match, sans avoir réussi à marquer.

Revivez le multilive de la Ligue des Champions en direct :