Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Macron répond aux propos de la reine Rania de Jordanie sur le conflit israélo-palestinien: "Toutes les vies se valent"

Prise de position. Ce mardi 24 octobre, le président français Emmanuel Macron s'envolait pour la Jordanie afin de rencontrer le roi Abdallah II. Le lendemain, la reine Rania a accordé une interview sur CNN pour dénoncer le “deux poids, deux mesures” des dirigeants occidentaux après les frappes israéliennes à Gaza.

”C’est très choquant pour le monde arabe”

”Les habitants de tout le Moyen-Orient, y compris en Jordanie, sont tout simplement choqués et déçus par la réaction du monde face à la catastrophe qui se déroule actuellement”, a déploré la souveraine dans des propos traduits par Madame Figaro. “Lorsque l’événement du 7 octobre s’est produit, le monde a immédiatement et sans équivoque soutenu Israël et son droit à se défendre et a condamné l’attaque, mais ce que nous constatons depuis, c’est le silence dans le monde”, a-t-elle ajouté lors de son entretien sur la chaîne américaine. “C’est très choquant pour le monde arabe”, a-t-elle résumé.

Rania de Jordanie: sa grande tendresse pour sa belle-fille Rajwa

Emmanuel Macron a réagi à ces propos plus tard dans la journée. “La France ne pratique pas le double standard”, a déclaré le président français depuis le Caire. Il a affirmé que “toutes les vies se valent, toutes les victimes méritent notre compassion, notre engagement durable pour une paix juste et durable au Proche-Orient”.