Belgium

Météo: le temps auquel s’attendre ce week-end

Le flanc sud de l’Ardenne et la Lorraine belge se réveilleront sous le brouillard jeudi matin, tandis que le reste du pays restera englué dans la grisaille, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM). Le soleil percera les nuages au fil de la journée sur le flanc nord de l’Ardenne et probablement sur certaines régions du centre mais les nuages continueront de planer sur le nord du pays. Quelques gouttes seront possibles à la Côte et à la frontière néerlandaise.

Le thermomètre variera entre 6 et 11 degrés, sous un vent faible.

Nuages et brume envelopperont le pays pendant la nuit de jeudi à vendredi et laisseront échapper quelques précipitations, surtout à l’ouest. Du brouillard entravera la visibilité sur le flanc sud de l’Ardenne. Les minima seront compris entre 0 et 3 degrés en Ardenne et oscilleront entre 4 et 6 degrés ailleurs.

Le temps ne devrait pas changer vendredi, qui débutera sous un ciel très nuageux avec un risque local de brume ou de brouillard. Le soleil pointera ensuite dans le sud du pays mais le nord restera dominé par les nuages. Les températures seront comprises entre 6 et 9 degrés, sous un vent faible.

La journée de samedi débutera avec de la brume, du brouillard et des nuages bas, surtout dans le nord du pays. Les brumes et brouillards se dissiperont ensuite graduellement mais les nuages bas pourraient être assez tenaces. Le soleil brillera par contre durant une grande partie de la journée au sud du sillon Sambre et Meuse. Les maxima seront compris entre 7 et 9 degrés en plaine, mais atteindront jusqu'à 10 degrés sur les hauteurs ardennaises.

Ce dimanche débutera à nouveau sous la grisaille mais, dans le courant de la journée, des éclaircies de plus en plus nombreuses devraient se développer à partir de l'est. L'après-midi, le temps ensoleillé concernera pas mal de régions, notamment la partie est du territoire. Les nuages bas pourraient toutefois rester plus tenaces sur l'ouest. Le temps sera sec, avec des maxima de 3 à 6 degrés et un vent modéré de nord-est.

Retrouvez les prévisions météo de votre région sur www.lesoir.be/meteo

Football news:

Wijnaldum op Liverpool: we hebben problemen met de implementatie en het is moeilijk uit te leggen hoe zwaar de wedstrijd is. We hadden een goed plan. We wilden veel bezit. Als gevolg daarvan hebben we genoeg kansen gecreëerd, waaronder honderd procent, maar helaas zijn we er niet in geslaagd om te scoren. We misten scherpte, en ze scoorden vanaf de strafplaats
Real Madrid speelt Getafe in La Liga op 9 februari. De wedstrijd van de eerste ronde werd uitgesteld vanwege de degradatie van Madrid uit de Spaanse Cup
Monaco kocht topscorer Brugge Diatt voor 16 miljoen euro
Crystal Palace heeft Mainz 1,5 jaar lang topscorer Mateta geleend met het recht om uit te kopen voor 15 miljoen euro.Crystal Palace heeft aangekondigd dat Mainz Jean-Philippe Mateta voor anderhalf jaar in bruikleen heeft gekregen met de mogelijkheid om uit te kopen. Volgens Sky Sports heeft het huurcontract van de 23-jarige Fransman de Londenaren 2,7 miljoen pond gekost (3 miljoen euro)
Ik denk niet dat Liverpool in een crisis zit. Burnley coach na 1-0 op Anfield
Andujar Oliver over de straf in het voordeel van Attico Madrid: Arbela miste Suarez. Hij viel zelf
Loko keerde Shchigolev terug naar de post van hoofd van de Academie. Hij werkte in de RFU