Ce jeudi, Nathalie, une habitante de Sambreville atteinte de la maladie de Crohn, sa fille de 14 ans et sa maman âgée de 76 ans et souffrant d’un cancer, ont été expulsées de leur appartement de Sambreville. La police, l’huissier de justice et un serrurier étaient présents pour faire partir ces trois femmes. Mais tout s’est passé calmement.
Nathalie revient sur le déroulement de cette triste histoire. « Ma maman louait cette maison à Sambreville depuis 1999. Je suis allée la rejoindre il y a 8 ans avec ma fille. Mais dans cette maison, il y avait de nombreux soucis avec la chaudière, l’eau et l’électricité. Nous avons dépensé beaucoup d’argent dans les factures car la propriétaire ne faisait rien alors qu’on lui signalait les problèmes. À cela, ajoutons que la mérule avait fait son apparition. En tant que locataires, on en a eu marre alors qu’on payait toujours notre loyer et nos charges. Nous sommes donc allés en justice de paix pour faire valoir nos droits. »
► Le CPAS, le ministre du logement, le gouverneur de Namur et même le Roi ! Nathalie explique avoir désespérément cherché de l’aide partout
► De son côté, le CPAS répond avoir bien proposé de l’aide à la famille : « On est pourtant là pour elle »