Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Nivelles : une braderie d’automne à la mexicaine

En terre aclote, la braderie d’automne est liée depuis quelques années déjà aux festivités Halloween organisées en nocturne dans le centre-ville. Ce sera le cas ce week-end, avec une volonté de Nivelles Commerces, l’association des commerçants aclots, de ne pas lier l’événement à des images trop effrayantes. Le thème "Dia de Muertos" (Jour des Morts) a été choisi pour faire la fête suivant la tradition mexicaine, avec beaucoup de couleurs et de décorations pour attirer un public le plus large possible.

La fête commencera ce vendredi soir, le 27 octobre donc, avec notamment un jeu de piste à la découverte des "calaveras" (des crânes décorés) dans le centre-ville. Un road book permettra de les repérer dans les vitrines des commerces. Et ceux qui parviendront à compléter toute leur feuille de route pourront accéder au cloître de la collégiale, où ils pourront assister à une pièce de théâtre dans l’obscurité: Adios Djan-Djan sera jouée trois fois, à 19 h 15, 20h et 20 h 45.

Une parade "Santa Muerte" de 90 minutes est aussi prévue dès 19h dans le piétonnier. On y verra trois danseuses se produire aux côtés de géants et des manipulateurs de feu. Il y aura aussi un atelier de masques dans la rue de Namur, un atelier floral dans la rue de Saintes, un espace pour les châteaux gonflables sur la Grand-Place, des stands de grimage et de sculpture de citrouilles sur la Grand-Place…

Les commerces seront décorés et des illuminations spécifiques sont prévues pour les magasins qui participeront et resteront ouverts vendredi en soirée. Samedi, jour de braderie donc, tout le monde devrait accueillir les clients en centre-ville dans une belle ambiance.

En plus de faire de bonnes affaires, les acheteurs qui feront leurs emplettes dans les commerces aclots pourront, sur base de leurs preuves d’achat, tourner une "roue de la chance". Le but est de gagner des places pour aller voir le film Le Manoir hanté au Ciné4. Cette séance de cinéma aura lieu le 5 novembre à 14 h 30. Que ceux qui n’auront pas la chance de remporter des places de cinéma se rassurent: plusieurs commerçants ont aussi offert des lots et des bons qui feront office de cadeaux de consolation.

Au niveau pratique, rappelons que le parking est gratuit le samedi et en soirée à Nivelles.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.