Belgium

«On ne savait pas que c'était code orange ici», disent des Belges de retour du Luxembourg où l’on observe un rebond du coronavirus

Vidéo

Pas de contrôle au retour en Belgique. C’est ce qu’ont observé nos compatriotes en repassant la frontière, que ce soit en revenant d’un séjour ou après les courses.

« Hier, on a appris au journal que le Luxembourg passait en zone orange et qu'on devrait prendre notre température à l'entrée de la frontière, mais il ne s'est rien passé », constatent des personnes de retour en Belgique, au micro de RTL.

D’autres n’étaient d’ailleurs pas au courant que la situation s’était aggravée au Luxembourg. « On ne savait pas que c'était code orange ici, dit une touriste. Je vois qu'il faut mettre le masque partout, mais je vois plein de gens sans masque donc j'imagine qu'ils ne font pas de contrôles ».

Rappelons qu’en cas de symptômes au retour d’une zone orange, il est recommandé de prévenir son médecin et de se faire tester.

Football news:

Maurizio Sarri: mijn toekomst bij Juve hangt niet af van de wedstrijd tegen Lyon. Anders zal het management zich presenteren als Amateurs
Norwich weigerde Lewis aan Liverpool te verkopen voor 10 miljoen pond
Maurizio Sarri: Lyon is verbeterd. Juve zal een moeilijke wedstrijd hebben
Zinedine Zidane: bale koos ervoor niet te spelen, de rest is tussen ons
Varane over de wedstrijd met Manchester City: Real Madrid Vecht graag met de beste. We moeten aanvallen
Maurizio Sarri: Dybala is nog steeds in handen van de Medici. Ronaldo traint goed
Nicolas Anelka: ik hield niet van het sterrendom van Real Madrid. Ik realiseerde me meteen dat er een vete zou zijn