Belgium

Sven Mary, l’avocat de Stéphane Pauwels, décontenancé à l’issue du prononcé de la peine: «Je m’attendais à un acquittement»

Ce vendredi, à 14 heures, Stéphane Pauwels n’était pas présent lorsque le jugement a été rendu dans l’ancienne salle de la cour d’assises de Mons. Les 32 inculpés, dont sept toujours en détention, étaient invités à ne pas se présenter. Le nombre de personnes était limité avec les conditions sanitaires actuelles.

Pour rappel, le procureur fédéral, Julien Moinil, avait requis trois peines distinctes pour l’ex-animateur de RTL : 4 ans pour le home invasion de Lasne, 6 mois pour drogues, et 10 mois pour entrave à la justice.

Ce vendredi, Stéphane Pauwels est reconnu coupable de complicité dans le home invasion de Lasne, perpétré au domicile de l’ex-compagnon de sa petite amie de l’époque, Vanessa Colassin. Pour le tribunal, l’ex-animateur de RTL savait que les auteurs du home invasion allaient se payer eux-mêmes… Lui et son ex, Vanessa Colassin, sont tous les deux reconnus coupables d’avoir détenu de la cocaïne. Stéphane Pauwels est néanmoins acquitté pour la tentative d’entrave à l’instruction et pour l’appartenance à une association de malfaiteurs. Au total, l’ex-animateur est condamné à 30 mois d’emprisonnement, avec un sursis de cinq ans.

► Voici toutes nos informations sur cette affaire !

Football news:

Fabio Capello: tegen zo ' n middelmatige Real Madrid had Inter beter kunnen spelen in de Champions League. Het team had in de eerste helft altijd problemen. In de tweede helft hield ik meer van vier verdedigers. Tegen zo 'n middelmatige Real Madrid had het team beter kunnen spelen, zei Capello. Zidane paste zich goed aan de verliezen aan en was Conte in alles te slim af. Hazard eindelijk verlicht in de top match
Ibrahimovic ontmoette de Zweedse nationale teamcoach in Milaan
Tottenham Winks scoorde vanaf 49 yards. Dit is het derde resultaat in de Europa League, al - in deze loting
Deze miss zal alle mannen pijn doen: Molde speler miste van een halve meter en reed in de bar
Mikel Arteta: Ik ben erg blij met Pepe ' s wedstrijd tegen Molde. Arsenal speelde goed over het algemeen
Napoli spelers kwamen in t-shirts met Maradona ' s naam en nummer 10 voor de Europa League wedstrijd
Daniele Bonera: Milan is blij met het spel met Rijsel en betreurt het resultaat