Belgium

Twitter suspend le compte de Schild &Vrienden suspendu

Le compte Twitter de l’organisation d’étudiants d’extrême-droite Schild en Vrienden a été suspendu, en même temps que ceux de près de 70 organisations et individus similaires. Dans une déclaration à NBC News, le réseau explique avoir agi de la sorte face à ces comptes de nationalistes blancs parce qu’ils « violaient la politique sur l’extrémisme violent ».

Pour Dries Van Langenhove, député pour le Vlaams Belang et fondateur de ce groupuscule, il s’agit d’une tentative de faire taire « toute personne ayant une opinion critique à l’égard de l’immigration ». Son propre compte Twitter est par contre toujours actif.

Celui de Schild & Vrienden a donc été suspendu car il enfreint les règles du réseau social, qui stipulent notamment que ses utilisateurs ne peuvent pas menacer de terrorisme ou d’extrémisme violent, ni les promouvoir. On ignore encore quels tweets postés par l’organisation d’extrême droite sont à la base de la suspension du compte.

Les autres comptes suspendus font également partie du mouvement dit « identitaire » en Europe. Il s’agit notamment de celui de l’Autrichien Martin Sellner, le leader de l’Identitären Bewegung Österreich (IBÖ). Les comptes Facebook et Instagram de l’intéressé avaient déjà subi un même sort précédemment.

Ces derniers mois, le réseau social a par ailleurs masqué plusieurs tweets du président américain Donald Trump pour « comportement inapproprié » ou « apologie de la violence ».

Football news:

Arsenal kondigde de overplaatsing van Willian aan
De eerste Amerikaan van Leipzig heeft nooit gescoord in Europa en gisteren heeft hij Attico veroordeeld. Nagelsmann ziet hem als een leider
Voormalig Barca President Gaspar: ik betwijfel of iemand zich de namen van de huidige Bayern spelers in de toekomst zal herinneren
Rafinha kan van Flamengo naar Olympiacos verhuizen
Jan Obiak: ik wilde tot het einde van het seizoen tegen Real Madrid en Barca vechten. Dat hebben we niet gedaan
Kapustka verhuisde naar Legia. De middenvelder speelde 3 wedstrijden voor Leicester in 4 jaar en ging in bruikleen
Iker Casillas: Real Madrid verlaten was pijnlijk, maar dit is mijn thuis. Perez zei: Je zou hier moeten zijn