Un Belge de 76 ans a été abattu mardi soir lors du cambriolage de sa villa aux Philippines, écrit jeudi Het Laatste Nieuws. Contacté par Belga, un porte-parole du SPF Affaires étrangères a confirmé la mort d'un ressortissant belge dans le pays asiatique mais n'a pas voulu s'exprimer davantage sur l'affaire afin de ne pas compromettre l'enquête en cours. 

Selon le quotidien flamand, quatre hommes armés sont entrés dans la maison de Carl. N, située à Bacolod, sur l'île de Negros. Réveillé par le bruit, le septuagénaire s'est interposé lorsque les cambrioleurs ont cherché à s'enfuir avec des affaires appartenant à son épouse. Les malfaiteurs lui ont tiré trois balles dans le ventre. La femme de la victime a réussi à s'enfuir en sautant de l'étage de la villa.

Selon la police philippine, les auteurs appartiendraient à un gang notoire, écrit le journal. L'enquête a révélé qu'ils avaient d'abord cherché à cambrioler une autre maison, dont ils ont empoisonné trois chiens de garde. Constatant la présence d'autres chiens, les cambrioleurs ont changé d'avis et ont opté pour la maison du retraité belge.

Un chauffeur qui travaillait pour la famille a déclaré à une radio que Carl. N était dentiste en Belgique et qu'il possédait une entreprise de location de voitures à Negros.