Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

"Utiliser ses mots contre elle": l'avocate qui a fait vaciller Amber Heard se confie

L'autre star du procès. À 37 ans, Camille Vasquez a livré une prestation remarquable pour défendre son client : Johnny Depp. L'avocate américaine est désormais auréolée d'un statut de célébrité aux États-Unis et vient même d'être élevée au rang d'associée par le cabinet Brown Rudnick, firme qu'elle avait rejointe en 2018. Une semaine après la réponse du jury, elle s'est confiée dans l'émission "Good Morning America".

"Utiliser ses mots contre elle"

"J’encourage toute victime à prendre la parole. Mais les violences conjugales n’ont pas de genre", a-t-elle fait savoir, comme pour tacler la posture victimaire d'Amber Heard. Elle en a profité pour distiller quelques détails sur la défense qui avait été élaborée avec Ben Chew, autre avocat de l'acteur. "Je me suis concentrée, nous nous sommes concentrés sur le fait d’utiliser ses mots contre elle. Chaque question posée était liée à des choses qu’elle avait dites auparavant. C’est ce que le jury a vu et que le public a vu sur tous les sujets", lit-on dans des propos traduits par LCI. Camille Vasquez, en charge d'un contre-interrogatoire musclé, a ainsi fait flancher l'actrice. 

L'avocate, qui a encore du mal à digérer son nouveau statut, s'est félicitée de pouvoir être "une source d’inspiration pour les jeunes femmes qui veulent aller en école de droit, étudier et travailler dur".