Belgium

Victor Campenaerts quitte le Tour de Belgique après une première étape difficile: «J’ai complètement dépassé mes limites»

Victor Campenaerts (Qhubeka Assos) a quitté le Baloise Belgium Tour après avoir souffert de fortes crampes qui ont réveillé une vieille blessure lors de la première étape mercredi. Le coureur de 29 ans s’était même arrêté à six kilomètres de l’arrivée pour s’étirer. Il ne veut prendre aucun risque pour la suite de sa saison, annonce-t-il jeudi.

« La première étape a été épique hier. L’équipe et moi étions très motivés et j’ai donné tout ce que je pouvais. Mais j’ai complètement dépassé mes limites et j’ai donc souffert de fortes crampes. J’ai réveillé une vieille blessure que j’avais déjà dû gérer au Giro. C’est pourquoi j’ai décidé de quitter le Baloise Belgium Tour afin de ne pas hypothéquer le reste de ma saison », explique le double champion de Belgique du contre-la-montre sur Twitter.

À la fin de la première étape, Campenaerts avait déjà abandonné 4 : 27 au leader Remco Evenepoel. Ce dernier fait figure de grand favori du contre-la-montre de 11,2 kilomètres jeudi à Knokke-Heist.

Football news:

Schotland coach Clarke: er waren veel goede momenten tijdens de groepsfase, maar geen punten gescoord
Engeland is de meest saaie groep winnaars in de geschiedenis. Twee doelpunten waren genoeg! En op het WK werden de Italianen ooit de eerste met één
Dalic - aan de fans na het bereiken van de Euro Play-offs: u bent onze kracht, en wij zullen uw trots zijn
Modric werd de jongste en oudste doelpuntenmaker in Kroatië bij de Euro
Tsjechische coach Shilgava: We kwamen uit de groep en vochten met Engeland voor de eerste plaats. We kregen wat we wilden
Gareth Southgate: Engeland wilde de groep winnen en blijven spelen op Wembley-en het is gelukt
Luka Modric: als Kroatië zo speelt, zijn we gevaarlijk voor iedereen