Burkina Faso
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Burkina Faso : L’armée renforce sa présence dans certaines localités

Le Conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 10 août 2022 sous la Présidence du Chef de l’Etat, le Lieutenant-Colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba. Au sortir du conseil hebdomadaire, le ministre porte-parole du gouvernement Lionel Bilgo s’est exprimé face à la presse.

La suite après cette publicité

Il a, entre autres, annoncé la création de formations militaires. « L’armée, toujours dans sa dynamique de montée en puissance et de mettre en application sa stratégie de maillage territorial, met en place un plan qui va lui permettre de renforcer sa présence dans certaines localités et surtout d’être encore plus efficace et plus proche des populations.

Donc, il y aura, dans les mois, semaines, jours à venir, la création de formations militaires dans certaines provinces, le repositionnement de bataillons suivant un meilleur plan de maillage territoriale, la délocalisation et la relocalisation de certaines unités. Tout ceci pour garantir une meilleure efficacité dans la lutte contre le terrorisme et surtout apporter la quiétude à nos populations dans les zones rurales et les zones périurbaines », a-t-il indiqué.

Écouter l’article

publicite

publicite