Burkina Faso
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Burkina Faso : Le déclic d’une cohésion retrouvée au sein des musulmans

Ecrit par: Abdoul Latif

Le dimanche 07 août 2022 s’est tenu un colloque islamique qui a réuni une dizaine de leaders musulmans des diverses tendances du Burkina Faso. Il s’agit d’une initiative de la Ligue Nationale des Arabophones du Burkina (LINAB).

Cette grande rencontre est une première du genre. Elle s’est tenue pour à la Maison du Peuple qui, du reste, a refusé du monde.
Elle a connu la participation de plusieurs éminentes personnalités de la communauté musulmane nationale.
Tenu sous la présidence d’honneur du Président du présidium de la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB), El hadj Moussa KOUANDA, et sous le parrainage d’El hadj Inoussa OUÉDRAOGO, ce rassemblement était visiblement rêvé de belle lurette: regrouper les sommités des différentes tendances de l’islam du pays autour d’une préoccupation commune, la recherche des solutions de sortie de la crise sécuritaire qui s’enlise.
Tour à tour, les intervenants ont appelé à plus de cohésion au sein des musulmans. Ainsi, ils ont invité les musulmans de tous bords à transcender les clivages religieux, ethniques et politiques en vue d’une union nationale contre le terrorisme qui n’épargne aucune communauté.

Le peu que l’on puisse dire, c’est que cette retrouvaille est arrivée à point nommé. Cette rencontre, espère bon nombre de participants, trouvera des solutions afin de contribuer de façon significative à la crise sécuritaire.