Burkina Faso
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Burkina : Il y a des signes d’un retour progressif des déplacés internes dans leurs localités, selon Yéro Boly

Le gouvernement a tenu une conférence de presse ce 12 août 2022 à la salle de conférence du ministère des affaires étrangères. Le ministre d’État, ministre  auprès du Président du Faso chargé de la Cohésion sociale et de la réconciliation nationale, Yero Boly, est revenu sur le phénomène des déplacements de populations suite au terrorisme. 

La suite après cette publicité

Les actions du gouvernement ont conduit à un retour progressif des populations dans des localités jadis vidées, à en croire le ministre Yéro Boly. « Dans certaines provinces, les marchés hebdomadaires qui ont souvent lieu tous les trois jours, sont déjà ouverts et fonctionnels », a rassuré le ministre. 

C’est le cas, dit-il, dans la ville de Dori, à Gorom-gorom et dans certaines localités dans le Yatenga. « Ces marchés qui étaient fermés il y a quelque temps, sont redevenus fonctionnels et les populations les fréquentent », a confié Yéro Boly. 

« Ce sont les signes d’un retour progressif de ces populations dans leur localité », se réjouit le ministre chargé de la réconciliation nationale. 

Hamadou Ouédraogo 

Burkina 24

Écouter l’article

publicite

publicite