Burkina Faso
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Gorgadji et Madjoari : Le gouvernement « condamne des actes barbares et lâches perpétrés contre des populations paisibles par des terroristes »

Les 22 et 25 mai 2022, des terroristes ont perpétré des attaques contre des populations respectivement dans les communes de Gorgadji (province du Séno, région du Sahel) et de Madjoari (province de la Kompienga, région de l’Est). Au niveau de la Commune de Gorgadji, onze (11) victimes ont été constatées et inhumées par les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) après ratissage; certaines personnes ne répondant pas toujours à l’appel après l’attaque.

La suite après cette publicité

Au niveau de la Commune de Madjoari, les opérations menées ce jour par les FDS dans la zone concernée n’ont pas permis de retrouver des victimes pour l’instant. Le Gouvernement rassure que des opérations de sécurisation sont en cours afin de permettre aux populations de la zone de rejoindre des périmètres sécurisés.

Le Gouvernement présente ses sincères condoléances aux familles des victimes. Il condamne ces actes barbares et lâches perpétrés contre des populations paisibles par des terroristes, en représailles aux nombreux revers enregistrés au cours des semaines écoulées avec des pertes importantes dans leur rang.

Il invite une fois de plus les populations à la vigilance et à développer des réflexes sécuritaires en tout temps et en tout lieu. Le Gouvernement rassure les populations qu’il mettra tout en œuvre pour le retour de la paix et de la sécurité dans ces zones.

Écouter l’article

publicite

publicite