Burkina Faso
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Le mouvement Endogène célèbre le 39e anniversaire de la révolution burkinabè

Dans le cadre de la commémoration de l’anniversaire de la Révolution du 4 aout 1983, le mouvement endogène a organisé un concert. Sams’k LeJah et bien d’autres artistes ont servi au public un concert historique, le samedi 6 aout 2022.

La suite après cette publicité

« Nous sommes des héritiers du combat de Sankara. Pour Endogène, le président Sankara est un modèle, un patriote sincère, un homme d’État visionnaire et audacieux qui a jeté les bases d’un véritable État Endogène. C’est pourquoi, il mérite d’être célébré, avec ses compagnons. Nous le ferons toujours tant que nos moyens le permettront », a déclaré Barthélémy Tenkodogo, secrétaire général du mouvement Endogène.

39 ans maintenant, soit du 4 aout 1983 au 4 aout 2022, que la révolution s’est invitée sur la table de la politique burkinabè. Thomas Sankara, qui est l’initiateur de cette idéologie, a réussi à inculquer cette philosophie au Burkina et même au-delà des frontières.

C’est donc de cet esprit révolutionnaire que le mouvement Endogène a tenu ce concert qui a regroupé des artistes engagés pour les causes de la révolution.

« Pour nous, chaque date qui aura marqué l’histoire politique de ce pays, il est important d’organiser des activités, des rencontres d’échanges, de communion pour que la jeune génération comprenne qu’il y a eu des jeunes qui ont eu des rêves pour ce pays », a fait savoir Sams’k LeJah, qui a servi un concert de haute mesure aux invités. 

Plus qu’un simple concert, cet évènement a été célébré d’une autre façon plus belle, c’est-à-dire par la projection d’un film de la révolution et aussi par la remise de documents de thèses de la révolution, également par des plantations d’arbres.

« Aujourd’hui, face aux défis qui s’imposent à notre pays et à notre génération, nous avons des leviers sur lesquels nous pouvons actionner pour sortir notre pays de ses souffrances. Il ne faut pas inventer la roue. II faut l’adapter simplement à notre contexte et à notre environnement. C’est ce que nous essayons de faire à Endogène », ajoute le secrétaire général du mouvement Endogène. Cette activité était initialement prévue pour le 4 aout. La pluie a eu raison de la soirée tant attendue.

Écouter l’article

publicite

publicite